Icone next
04.50.09.97.49
reserver
fr
AccueilLa Maison BleueL'histoire

LA MAISON BLEUE

L'Histoire

C'est une
Maison Bleue...

dont l'histoire continue
de s'écrire tous les jours

C’est en 2010 que Yoann Conte, breton de naissance et savoyard d’adoption, reprend la mythique Auberge de l’Eridan de Marc Veyrat. Mais loin de refaire à l’identique, le Chef Conte et son épouse Elodie trouvent leur signature dans cet écrin d’exception : l’accueil, la générosité, et une cuisine proche du terroir, de ses produits et de leur saisonnalité. Leur hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles et leur restaurant gastronomique récompensé de 2 étoiles Michelin, 4 toques au Gault et Millau et Grandes tables du monde, vous accueillent ici, tout au long de l’année.
Plaisirs & loisirsIcone next
Icone next

Elodie
et Yoann Conte

Une femme et un homme ordinaires qui bouillonnent d’idées extraordinaires.

Yoann, c’est la sincérité des Bretons. L’hospitalité des Lorrains. La curiosité des Américains. Le sens du partage des Basques et l’obstination des gens de la montagne. Ce n’est pas un hasard quand on sait qu’il a grandi ou posé ses valises dans chacune de ces contrées.

Il y a l’armée aussi, cette institution qui lui a insufflé les valeurs qui font de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Celui qui parle toujours en utilisant le NOUS, sait que seul il ne serait pas là. Sa famille, ses équipes, c’est toutes ses valeurs de vie.

Autour de ces valeurs nobles qui rassemblent les gens, il a construit autour de lui non pas une vie de château, mais un palais de saveurs. Celui des rencontres. Certaines ont changé sa vie – comme Marc Veyrat dont il a appris avant de lui succéder, ou Elodie, qui deviendra à la fois son bras droit et son épouse, en lui offrant cette sérénité familiale qu’il attendait tant - d’autres modifient sa perception d’une journée, d’un produit.

Qu'y-a-t-il de plus évident que de vouloir régaler ceux qui vous nourrissent au quotidien ? Yoann Conte a le goût des autres comme on a la soif de vivre. Passionnément. A la folie. Et par-dessus tout : fédérer, échanger, se dépasser.

L’imagination du Chef est sans limite et pourtant, la Maison Bleue n’a rien d’une légende : tous les jours, le splendide Relais & Châteaux offre des souvenirs inoubliables à tous les amateurs de fables fantastiques. Une cuisine sensible et étonnante, faite de produits locaux et de trésors iodés, dans un cadre enchanteur. Il était une fois Yoann, Conteur d’histoire au bord du lac d’Annecy.
Yoann Conte CollectionIcone next
Sigle Yoann Conte
« La Maison Bleue
c’est un exotisme ici entre lac et montagnes »
- Élodie Conte -